Un peu d’histoire Énergéticien / Magnétiseur 

Le concept d’énergie vitale est universel, traversant les cultures et les époques. Dans l’Antiquité, les Égyptiens parlaient de "Ka", une force vitale, tandis que les Grecs faisaient référence à « l'énergie pneuma ». En Chine, le "Qi" est au cœur de la médecine traditionnelle, régulant la santé physique et spirituelle. L'Inde, avec l'Ayurvéda, s'appuie sur la notion de "Prana", cette énergie vitale omniprésente.

Le magnétisme, quant à lui, a été formalisé en Europe par le médecin allemand Franz Anton Mesmer au XVIIIe siècle. Mesmer croyait en l'existence d'un fluide magnétique universel qui traverse tous les êtres vivants. Selon lui, les maladies résultaient de blocages dans ce fluide, qu'il était possible de rétablir grâce à des passes magnétiques.

Le magnétiseur énergéticien contribue à rétablir l’équilibre énergétique, soulager des douleurs, apaiser l’esprit et renforcer la vitalité en travaillant sur l’ensemble du corps et de l’esprit, dans une approche complémentaire à la médecine conventionnelle.

Précédent
Précédent

Romain De Graeve Cabezas : Préparation mentale et neurosciences au service des sportifs

Suivant
Suivant

Énergéticien / Magnétiseur